Montre connectée : les critères de choix pour les sportifs

Comment choisir la montre connectée sportive idéale ?

Avec l’avancée du monde numérique depuis déjà plusieurs années, même les montres sont aujourd’hui dotées de technologies innovantes ! Depuis leur lancement, les montres connectées ou smartwatch ont pris de l’envergure sur le marché et de plus en plus de nouveaux modèles font leur apparition afin de répondre aux attentes des acheteurs potentiels.
Chaque modèle dispose de fonctionnalités et de caractéristiques techniques qui leur sont spécifiques. Pour les sportifs par exemple, il existe des montres connectées spéciales pour le sport. Cependant, comme il en existe une panoplie de modèles, il est important de considérer certains critères de choix afin de trouver le modèle idéal… pour vous !

Différence entre montre connectée classique et montre connectée sportive

Avant d’entrer dans les critères de choix, il faudra d’abord savoir bien faire la différence entre le modèle sportif et le modèle classique. Tout comme la montre connectée classique, la montre connectée sportive dispose de plusieurs applications et a la capacité d’être connectée via un smartphone ou autre plateforme.
Ce qui la différencie c’est qu’elle a été conçue dans le but de répondre aux attentes des sportifs. Elle dispose par exemple d’un design qui se penche un peu plus sur le côté sportwear. Pour ce qui est de sa qualité, en prenant en compte le fait que les sportifs sont des personnes actives, les fabricants ont veillé à la rendre plus résistante. Côté technique, la montre connectée sportive est équipée d’un GPS, d’une analyse de foulée, d’un suivi de la fréquence cardiaque, d’une application multisports avec des statistiques en temps réel sans oublier le Bluetooth !

Les grandes marques de montre connectée sportives

De plus en plus de fabricants se ruent dans la conception de ce genre de modèle mais au niveau de la praticité, il y a des modèles plus performants que d’autres. En tête de liste se trouvent Garmin, Tomtom et Polar. Ces trois marques répondent à tous les critères de choix, à savoir :

l’étanchéité

Pour les sportifs qui pratiquent la natation, c’est un critère important. Ces trois modèles phares affichent une étanchéité sur plus de 10 mètres chacun.

Le suivi du rythme cardiaque

Un sportif doit constamment savoir sa fréquence cardiaque, à la fois afin de connaître son état de santé mais aussi pour déterminer les limites qu’il peut s’imposer. C’est pourquoi, ces montres sont équipées d’un cardiofréquencemètre afin de répondre à cette attente.

La fonction multisports

Garmin, Tomtom et Polar proposent des modèles qui peuvent s’adapter à différents sportifs. Ils disposent de plus de 3 sports intégrés comme : la natation, le running et le fitness. Garmin bat même tous les records avec ses 15 sports intégrés ! Ses modèles ont même la particularité de détecter immédiatement l’activité pratiquée sans que son utilisateur le paramètre !

Autres critères de considération

Selon le site https://www.montre-connectee-sport.info un des plus de la montre connectée sportive est qu’elle intègre une mémoire de stockage assez grande et dispose d’un suivi de sommeil. Grâce à la mémoire de stockage, il n’y a donc plus besoin de tout envoyer sur son PC ou son smartphone. Par ailleurs, la fonction suivie de sommeil fait de la montre sportive une montre coach performante !

banner