Quel équipement s’impose pour un joueur de football ?

Quel équipement s’impose pour un joueur de football ?

Dans l’univers du ballon rond comme partout ailleurs, deux avis valent mieux qu’un. Surtout lorsqu’ils viennent d’un professionnel. Acheter chez un équipementier sportif de football vous permettra d’obtenir des équipements de haute qualité et à un prix raisonnable. De plus, vous serez en mesure de profiter des conseils d’experts pour vous aider à choisir le bon équipement sportif pour votre style de jeu.

Votre envie de vous épanouir et de vous défouler dans un sport collectif vous travaille ? Vous rêvez toutes les nuits qu’Mbappé ou Ronaldo vous ont volé votre talent et qu’il est temps de faire valoir enfin celui-ci à la face du monde ? Vous en avez marre de votre petit neveu qui exhibe fièrement ses tee-shirts à leur effigie en se moquant de votre style de dribble ? N’hésitez plus. Lancez-vous dans cette quête du ballon rond qui vous mènera en premier lieu dans les associations sportives et clubs sportifs environnants. Le foot, plus personne ne l’ignore, est le sport au plus grand nombre de licenciés en France.

Le meilleur équipement sportif pour faire de vous le meilleur

Vous voilà fin prêt à rejoindre un club, à fouler de vos crampons votre terrain et les terrains adverses lors des matchs en extérieur. Les entraînements sont un peu comme les répétitions au théâtre avant la première, pardon : avant la confrontation avec le club adverse.

Oui mais, sans parler du ballon, quel matériel sportif et quel équipement surtout s’imposent pour vous épauler dans votre jeu ? Les indispensables maillot, shorts et chaussettes (ou bas), à mettre avant les chaussures (bah oui !), ne sont un secret pour personne. On n’oublie pas les fameux protège-tibias, et le cas échéant les coudières, genouillères, lunettes de sport et autres protections à caractère médical. Pour l’anecdote, vissés ou moulés, les crampons, contrairement aux idées reçues, ne sont en aucun cas obligatoires.

L’élément principal au foot : la chaussure

La chaussure. Qui douterait encore qu’elle représente l’élément principal dans tout l’équipement sportif au football ? Et pour cause : foot dans la langue de Shakespeare se traduit par pied. Dire le pied doit recevoir le maximum d’attentions, que ce soit pour le footballeur pro ou amateur. Nombre d’activités sportives autres que le football sont soumises aussi à cette même attention. Adaptée, fonctionnelle, pratique, et surtout confortable, en un mot : ergonomique, telle doit être la chaussure de foot. Et ce n’est pas la fameuse loi 4 qui nous contredira. Le saviez-vous ? La semelle est d’une importance capitale également, en fonction du type de terrain (plus ou moins gras par exemple) mais aussi de nombreux autres critères concernant votre physique lié à ses capacités. Sur ce sujet tous les clubs du monde sont à égalité. La FIFA ne rigole pas quant aux équipements sportifs exigés sous conditions strictes et rédhibitoires. Bref, attention à Monsieur l’arbitre (le man in black) à l’œil inquisiteur. La moindre infraction au règlement de ce point de vue et c’est retour au vestiaire avant même d’avoir commencé ne serait-ce qu’à chercher la première caresse du ballon sur son orteil gauche. Mais tout s’apprend. Y compris à s’habiller correctement.

Quand on voit comment un terrain de foot est finalement le seul champ de bataille au monde qui réunit, fédère les gens, plus qu’elle ne les divise, on se dit que ça vaut la peine de faire un tour chez son équipementier préféré avant d’entamer les hostilités.