arsenal stadium emirates
Les supporters d'Arsenal découvrent une nouvelle marque cette saison

Les survêtements du Top 6 anglais

Ça ne peut plus vous échapper, les équipementiers profitent également de l’entrée des joueurs sur les pelouses à chaque rencontre, pour présenter les nouvelles tuniques que certains fans s’arracheront plus tard. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous concentrer sur les survêtements que portent les joueurs des six meilleures équipes de Premier League

Manchester City, Puma dans l’originalité

Nouvelle saison et nouvelle venue pour les doubles champions d’Angleterre en titre. En plus des arrivées de Rodri, Cancelo ou même Angelino, le club de Manchester a également enregistré l’arrivée d’un nouvel équipementier… Puma a remplacé Nike cette saison, pour un contrat record de 76 millions par an, pendant 10 ans.

Le fabricant allemand suit donc sa ligne de création assez originale comme elle fait depuis plusieurs années. Les survêtements portés à domicile par les joueurs sont bleu ciel (Skyblue, la couleur traditionnelle du club) et des lignes discrètes y sont dessinées en guise de motifs. Sur le côté, des épaules aux hanches, deux grandes bandes violettes viennent colorer le survêtement officiel de cette saison.

Liverpool, la sobriété est toujours aussi efficace

Lorsque New Balance a pris les commandes de Liverpool, les fans ont grincé des dents. Quelques années plus tard, ils sont devenus fous de la marque américaine. Les Kits sont de grandes réussites depuis plusieurs années et cette saison, les vestes Pre Game sont magnifiques de sobriété.

Cette saison, Liverpool a de grandes chances de remporter la Premier League, un trophée qui échappe aux Reds depuis 1990. Les fans sont tout de même comblés suite à la victoire en Champions League la saison dernière et grâce à une équipe plus séduisante que jamais. Avec des équipements ornés de la signature de Bob Paisley, plus grand manager de l’histoire du club, dont on fête le centenaire de la naissance cette saison, les joueurs du nord de l’Angleterre tenteront de conserver leur titre en Champions League cette saison, malgré les nouvelles prévisions dans la liste des équipes favorites.

Chelsea, dans la continuité

À l’image de Puma, Nike garde un côté indéchiffrable, qui fait la force, mais également la faiblesse de la marque à la virgule. Côté Chelsea, la sobriété est de rigueur cette saison. Les vestes d’avant-matchs sont bleue nuit et imprimées d’une longue barre horizontale, toujours en bleu mais cette fois-ci aux couleurs historiques du club. Est-ce que cette sobriété fera contraste avec le jeu dynamique que souhaite mettre en place Lampard à la tête des Blues ?

football

Tottenham, sans surprise ?

Depuis plusieurs années, Nike est critiqué pour son manque en matière de création. En effet, certains maillots la saison passée étaient exactement les mêmes pour certaines équipes (notamment le Barça et Tottenham), exceptés les sponsors et logo.

Concernant les survêtements, les Spurs portent cette année les mêmes équipements que les joueurs de Chelsea. Ou inversement, comme vous préfèrerez. Les vestes sont très sobres et jolies, cette fois-ci noires et violettes, mais vous pourrez réellement blâmer la firme américaine pour son manque d’originalité.

Arsenal, nouvelle ère ?

Puma est parti dans le nord de l’Angleterre, Adidas débarque dans le sud. Les deux firmes d’Herzogenaurach en Allemagne, ne sont jamais bien loin l’une de l’autre.

Selon les amateurs de mode et autres fans de Football, les Kits des Gunners comptent parmi les plus beaux de cette nouvelle saison. Côté survêtements, vous aurez le choix. Adidas a apposé pour sa nouvelle équipe chérie, ses gammes Anthem et ZNE… Reste à vous de faire un choix, là est peut-être le plus dur !

arsenal stadium emirates
Les supporters d’Arsenal découvrent une nouvelle marque cette saison

Manchester United, Adidas continue son règne

La marque allemande équipe également le club historiquement, le plus puissant d’Angleterre. À l’image de leurs rivaux éternels d’Arsenal, Man U propose à ses fans un large choix concernant les survêtements. Vous aurez les classiques ZNE et Anthem comme mentionnés plus haut mais également accès aux vestes de présentation assez old school. Adidas n’abandonne en aucun cas ses trois bandes et les appose fièrement sur la veste que portent les joueurs au moment de rentrer sur la pelouse d’Old Trafford, lors de chaque match à domicile.

Quatre équipementiers, six équipes… Votre choix sera-t-il aussi délicat à faire que la course au titre s’annonce palpitante entre ces équipes ?

Pour le moment, Liverpool semble un ton au-dessus mais tout peut changer très rapidement outre-Manche…

  • PUMA Veste de survêtement 'TFS Worldhood Track Top FT' - Noir - Taille: S - male
    Matériau: Molleton; Col: Col montant; Design: Fermeture éclair, Poches latérales, Motifs couleurs contrastées; Extras: Coutures ton sur ton, Label Print,…
  • TRAVANDO ® Portefeuille Homme avec Pince à Billets „Amsterdam“ Etui RFID Blocage Contre Piratage Bancaire - Mince Porte-Monnaie avec Clip en Métal - Porte-Carte de Crédit Sécurisé - Porte-Cartes
    𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟 – Le porte-feuille de qualité supérieure dispose, malgré sa taille compacte de 10 portes-cartes. Le compartiment coulissant…
  • ADIDAS ORIGINALS Veste de survêtement 'SUPERSTAR TOP' - Rouge - Taille: 140 - boy
    Motif: Rayé; Design: Rayures latérales, Fermeture éclair, Ceinture / ourlet élastique, Ourlet droit, Manches raglan, Motifs couleurs contrastées, Col montant,…
  • Pokemon Sweat Plaid Enfant Polaire Pull Plaid Oversize Pikachu (Jaune)
    Sweat polaire Pokemon: avec une coupe oversize à la mode et une matière en pilou pilou toute douce, ce plaid…
  • Nike Ensembles de survêtement ACD DRIL TOP SA JR
    Ensembles de survêtement Nike ACD DRIL TOP SA JR Noir Disponible en taille garcon. 8 ans,10 ans,12 ans,14 ans Enfant…